Nos fondeurs en stage à Val d’Isère

Le traditionnel stage de début de saison s’est déroulé du 14 au 20 décembre en Haute Tarentaise, dans la station de Val d’Isère. Ce stage, organisé conjointement par le club ASCO et le Comité FFS IFNO, a permis de rassembler 27 fondeurs licenciés du comité. Les clubs ASCO, CSCP, US METRO et BIATHLON MONTESSON étaient représentés durant cette semaine.

Le groupe au complet

La neige étant tombée en abondance en ce début d’hiver en haute montagne, le stage a pu se dérouler dans de bonnes conditions dans la vallée du Manchet.

Côté logistique, il faut souligner le travail réalisé par nos deux cuisinières bénévoles Colette et Odette qui ont préparé d’excellents repas 2 fois par jour pour 30 personnes environ. Cela contribue grandement au bon déroulement de la semaine.

Au programme de ce stage, la reprise du ski sur neige avec du coaching assuré par deux moniteurs pendant 4 matinées. Cette année la volonté était de rendre plus dynamique les séances avec une approche plus « compétition ». Voici le déroulé des 4 matinées :

– lundi matin : séance technique « skating » et vidéo

– mardi matin : séance technique « classique » et relais avec 3 équipes

– mercredi matin : séance d’intervalle « skating »

– jeudi matin : séance chrono « skating » et technique pour les skieurs débutants.

Les séances ont été très appréciées et les moniteurs Emma et Franck ont pu apporter un petit plus à chaque personne, quel que soit leur niveau.

Le bilan de ce stage est très positif car il permet à chacun de retrouver les sensations sur les skis avant les échéances du mois de janvier, la première étant les épreuves du marathon de Bessans les 11 et 12 janvier.

Départ d’un relais en classique

Cours de skating

Séance de classique

Départ du chrono

A l’écoute des conseils d’Emma

Comments are disabled