Stage d’automne : un bon cru !

Un groupe d’une trentaine de sportifs s’est retrouvé les 16-17 novembre pour le désormais traditionnel stage d’automne de Buthiers. Ce rendez-vous est l’occasion de pratiquer différentes activités, de se retrouver et d’échanger sur la saison à venir. Alors qu’il faisait un temps hivernal la veille (avec même de la neige en région parisienne), c’est par chance un temps plutôt clément et sans pluie qui était de la partie et cela a bien sûr permis aux activités extérieures de se dérouler normalement.

Durant ce week-end, la pratique du ski roue a été mise en avant grâce à la mise à disposition de 4 paires de skis roues (2 skates et 2 classiques) par le comité IFNO. Certains fondeurs qui n’avaient jamais eu l’occasion d’essayer cette discipline ont pu pratiquer et les retours sont plus que positifs. En effet, la gestuelle est identique au ski sur neige, il faut juste veiller à ne pas tomber… A la suite de ces essais, une sortie est proposée le dimanche 24 novembre pour les personnes intéressées et disponibles.

Notre Comité a investi dans 4 paires de ski-roues

C’est parti !

Les participants ont pu également faire une séance d’accrobranche, de l’escalade, de la musculation en salle, une course d’orientation et une séance de simulateur de glisse.

Préparation pour l’accrobranche

 

Ce stage d’automne fut donc une réussite, les prochains rendez-vous des fondeurs sont les suivants :

  • dimanche 24 novembre après-midi : séance ski roue sur piste cyclable autour de l’aéroport d’Orly (d’autres sorties seront organisées),
  • stage sur neige à Val d’Isère du 14 au 20 décembre.
Comments are disabled