Stage « Ice » Masters à Landgraaf

Notre fidèle Jean-Paul Garnier participait fin août un stage « ice » à Landgraaf (NL) organisé de main de maitre par Marek Slawecki avec l’appui efficace du Président des FIS Master, Stefano Arnhold. Un rendez-vous aussi enthousiasmant que sportif… Compte-rendu by Jean-Paul :

« L’idée a germé après la partie de glissade dans le dôme d’Amnéville : « faudrait que l’on fasse quelque chose pour essayer de s’améliore sur la glace » nous nous étions dit Marek Slawecki et moi.

Comme Marek va pratiquement toutes les fins de semaine s’entraîner à Landgraaf, il a monté un projet de stage avec entraîneur pour la dernière semaine d’août lorsqu’il y a encore deux des cinq couloirs de slalom injectés façon  « carrelage poli miroir ».

Nous étions 15 au rendez-vous, un très sympathique groupe cosmopolite avec Belges, Néerlandais, Anglais, Italien, Suisse, Danois, Russe et Juan, venu du Chili… où cette année, il y a très peu de neige ! La plus jeune était une avocate née à St Petersburg exerçant en Belgique, d’une trentaine d’années, et le doyen 79 ans, Gianfredo di  Napoli. Comme quoi  les Masters  sont à la fois réactifs et intergénérationnels !

On a alterné entraînement sur la glace et sur des couloirs normaux, histoire de ne pas trop se démoraliser. Sébastien Borel notre entraîneur membre de l’équipe Flaine Superski, a tracé d’excellents parcours et prodigué comme d’habitude de courtes et pertinentes corrections.  On avait prévu une prépa physique en soirée mais elle a été plutôt symbolique, juste un peu de proprio sur de nouveaux demi-ballons car on était complètement vidés…

On en a tous bavé pour voir le bout du tunnel et on s’est promis de remettre ça l’an prochain ! »

Jean-Paul, Sébastien Borel, Marek Slawecki

Les machines à affûter n’ont pas chomé !

Category: Masters, News, Ski Alpin
Comments are disabled