Une belle édition pour le championnat IdF de ski de fond !

Le traditionnel championnat Île-de-France de ski de fond s’est déroulé les 26 et 27 Janvier dans la station du Markstein (Vosges). Cette course, organisée par notre Comité, permet de rassembler nos fondeurs et de concourir dans un bon esprit de convivialité.
Au programme, le samedi 26 après-midi, une patrouille par équipe de 3. Le premier skieur effectue un tour de 5km, puis il boucle et repart pour un second tour avec le deuxième équipier, et pour finir le dernier tour se fait avec les 3 équipiers.
Pour cette édition, 9 équipes ont pris le départ. L’équipe gagnante, ASCO 1, boucle les 3 tours en 44’14s. Il faut noter la présence de deux équipes 100% féminines, la première équipe termine cette patrouille en 55’35s.

Départ des premiers équipiers de la patrouille

Equipe gagnante hommes

Equipe gagnante dames

Le dimanche 27, place au championnat Île de France. Il se court en style libre (skating) sur des distances de 5km pour les jeunes U14 à U16, 10km pour les dames et 20km pour les hommes. En raison des conditions météo très difficiles et du vent violent, le responsable des pistes, André Grob, a décidé de ne pas emprunter une portion du parcours très exposée. Par conséquent, les distances ont été légèrement réduites.
Il faut noter cette année une très belle participation des fondeurs du comité IdF-NO avec 4 jeunes, 10 dames et 18 hommes. 4 clubs franciliens étaient représentés avec le CSCP, l’ASCO, le BIATHLON CLUB MONTESSON et l’US METRO. Au total, 39 fondeurs ont pris le départ du championnat.
Chez les dames, c’est Camille Poulain (club CSCP) qui s’impose devant Cécile Detsis (club CSCP) et Odile Pequignot (club SC Guebwiller).
Chez les hommes, c’est un coureur du massif Vosgien, Antoine Dejardin qui s’impose facilement devant François Denat (club CSCP et organisateur de l’événement) et William Chastan (club local SC Ranspach).

Départ de la course dans le blizzard

Les jeunes en piste

Des conditions très difficiles, ici Robert Kerautret

Marin Gautier et Charles Duduc (dossard 22) à la bagarre

5 premiers hommes au scratch

3 premières dames au scratch

Les jeunes de l’US Metro

Malgré les conditions météo, c’est donc une édition très réussie pour ce championnat IdF. 
Remerciements au SC Ranspach pour l’accueil et la préparation des pistes (André Grob, toujours au top), aux maîtres du chrono Bernard Basquin, Colette Adam et Chantal Mestrude et enfin à Michel Hamm (délégué technique) et à son gendre pour les récompenses champenoises toujours appréciées.
Espérons le beau temps pour l’année prochaine !
Comments are disabled