Préparation de la saison en ski de fond…

Du 16 au 22 décembre, l’ASCO a pris l’initiative d’organiser à Val d’Isère un stage de préparation de la saison en ski de fond, auquel ont participé les différents clubs d’Ile-de-France (ASCO, CSCP, US METRO, MONTESSON). Quelque 25 « fondeurs » (+ 5 « gentils accompagnants » assurant logistique et repas) ont ainsi passé une excellente semaine au chalet « Les Mélèzes » du club ASCO…
Après un week-end de ski libre, nos sportifs ont bénéficié de deux jours de cours de perfectionnement avec Samuel Rege-Gianasso, moniteur-athlète du Ski Club de La Féclaz. Objectif : reprendre les fondamentaux en technique skating et alternatif, pour éliminer les gestes parasites et être  le plus efficace possible sur les skis. Les trois derniers jours ont été consacrés au ski libre et à la mise en application des exercices du début de semaine.
Hormis une matinée de neige le lundi, la météo a été assez clémente et ce stage a permis à chacun de retrouver ses sensations sur les skis. Les compétitions démarrent dès janvier avec par exemple la Ronde des Cimes, le marathon de Bessans, le championnat IdF au Markstein, etc.

Les athlètes de l’ASCO

Les athlètes du CSCP

Les athlètes de l’US METRO

Entraînement (technique classique) sur la route du col de l’Iseran, à 2000m d’altitude.

Comments are disabled