RESULTATS DU 22ème BIATHLON D’ETE DE MONTESSON 18.09.2016

LARGE SUCCÈS du 22ème BIATHLON D’ÈTÉ DE MONTESSON

   C’était l’occasion rêvée de découvrir le « biathlon sport famille » en cette journée du 18 septembre    2016    sur  le  site  de  La  Borde  et  c’est  près  de  110  participants qui s’élancèrent  avec  joie  tout  autour  du  stand de tir et sur le superbe parcours de santé du parc départemental mis à notre disposition par le Conseil Départemental des Yvelines, sur une distance, suivant leur catégorie d’âge, de 3 km pour les jeunes et de 4 km  pour  les  plus  grands  avec  deux  séquences  de  cinq tir entre  les tours d’une boucle  d’un  km. L’ambiance  conviviale  contribuait  à  cet  esprit  « Sport famille » si particulier  à  la  discipline  biathlon,  sport  peu  pratiqué  en  région  parisienne  mais principalement en moyenne montagne.

    A  ce  jeu,  les  jeunes  de  l’école  de   tir  de  Pro  Patria Montesson se montraient redoutables  car plus habiles  et  habitués  à  leur stand, mais  moins  dominateurs en course à pied. L’opposition était rude avec les individuels, mais aussi les membres du club du Gant d’Or de Houilles, parmi lesquels nous reconnaissons Sandrine Matile et ses nouvelles béquilles… Si le temps élevé de la pénalité ne les avantageaient pas ils ne se décourageaient pas non plus et ils remportaient 9 podiums devant Pro Patria avec  6 et le Biathlon Club avec 3. Au challenge du nombre  Pro Patria  remportait  une  fois   de plus le challenge convoité, la famille Conrozier ( PPM ) le challenge de la famille la plus nombreuse et celui des écoles par le lycée Evariste Galois de Sartrouville.

La   remise   des  prix  fut  agrémentée  par  la  présence  de  M. Jean-Claude  Redon, président  du  Comité  Départemental  Olympique et Sportif des Yvelines, qui déclarait «  Nous  avons besoin  de  développer  des  activités  comme  celle-ci pour obtenir les Jeux  Olympiques  en  2024  à  Paris  et bravo aux jeunes qui viennent aujourd’hui, ce sont les 14/15 ans qui nous représenteront à ces Jeux ».

Gérard  Durozoy, président de la Fédération des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif remettait les récompenses et trophées en compagnie du président  Jean-Claude Jorand  qui remerciait tous les bénévoles actifs et présents, les participants   et   le   nombreux   public,  ainsi   que   tous   les  partenaires,  le  Conseil Départemental,  le  Comité  Régional  de  Ski  de  l’Ile-de-France,  Nord  et Ouest de la Fédération  Française  de  Ski  et  les  généreux  commerçants  de  Montesson  et  des environs,  ayant  contribué  à  la  réussite  de  ce  sympathique  biathlon  d’été organisé depuis 22 ans par notre Club.

 RESULTATS COMPLETS

img_3559-n2-copier img_3594-bis-copier img_3582-n2-copier-copier img_3643-bis-copier-copier img_3604-bis-copier-copier img_3615-bis-copier img_3623-copier img_3630-bis-copier img_3649-bis-copier img_3695-bis-copier img_3717-bis-copier img_3734-bis-copier img_3742-bis-copier img_3760-bis-copier

J-C. J. le 19 septembre 2016       

Category: Biathlon
Comments are disabled